Nouvelle distribution d’uniformes pour les enfants !

Pendant les quelques jours passés à Myay Soon West pour mettre en place le projet, l’équipe de Sud Ensemble a également rendu visite aux populations des villages alentours. Nous avions été alertés de la situation difficile des enfants de l’école primaire de Myay Soon East, le village voisin, et lorsque nous nous y sommes rendus, nous avons pu voir l’état important de délabrement du bâtiment qui tient lieu de salles de classe. Une centaine d’enfants vont à l’école dans ce village mais les familles sont pauvres et ont du mal à subvenir aux dépenses de leurs enfants (uniformes, cahiers, stylos…) et ne peuvent pas participer à la rénovation de l’école.

En attendant de recevoir une aide du gouvernement, les enfants poursuivent leur scolarité dans ces conditions difficiles. Face à cette situation, Sud Ensemble a décidé de soutenir ces familles en organisant une distribution d’uniformes et de matériel scolaire en faveur de ces enfants démunis. Partners Myanmar, notre partenaire local, recherche aussi d’autres soutiens pour cette école.

Le temps de collecter les informations nécessaires (nombre et taille des enfants), d’acheter le matériel et de l’acheminer jusque dans le village, la distribution a finalement eu lieu à la fin du mois d’octobre dernier.

Découverte en images !

A9-1

Le Manager de Partners Myanmar, notre partenaire local, explique aux parents, professeurs et responsables de l’école de Myay Soon East, notre démarche de soutenir à tout prix l’éducation des enfants les plus jeunes en milieu rural défavorisé.

A9-2

Toute l’équipe de Partners Myanmar est présente pour organiser la distribution des uniformes et du matériel scolaire.

A9-3

La distribution se déroule sous les yeux attentifs des parents.

A9-4

Les enfants, bien disciplinés, font la queue et attendent leur tour.

A9-5

Les enfants de Myay Soon East posent après la distribution.

A9-6

Les parents se joignent aux enfants pour remercier Sud Ensemble et Partners Myanmar pour ce précieux don.

09/11/2013