Nos partenaires au Bénin

L’ALPB, l’Association de Lutte contre la Pauvreté à la Base, est une association béninoise qui travaille pour un monde nouveau sans pauvreté et sans violation dans lequel les enfants sont épanouis. Leur vocation est de travailler activement pour un développement rapide et équilibré des acteurs à la base.

Ils ont identifié qu’au Bénin, comme dans beaucoup de pays dans le monde, les femmes et les enfants représentent les groupes les plus vulnérables et constituaient de ce fait la cible principale de leurs actions.

Créée en 2002, ils se sont toujours attachés à mener des actions incluant la participation des populations bénéficiaires afin de garantir la durabilité et la pérennisation des actions de développement, par le biais d’une approche participative, des informations et formations, une concertation et une responsabilisation progressive dans l’identification des solutions envisageables.

Au cours de l’été 2011, nous avons rencontré l’équipe qui allait devenir un partenaire de taille dans la poursuite de nos projets au Bénin. En effet, ils sont des partenaires efficaces et motivés, éléments indispensables à la bonne conduite des projets.

Et c’est à leurs côtés que Sud Ensemble construit et met en place les projets élaborés en collaboration avec les bénéficiaires et répondant aux besoins exprimés localement.

L’ALPB nous permet de faire le lien entre Sud Ensemble et les populations locales pour construire des projets efficaces et pertinents.