Les premiers vélos sont là !

Nous avons rempli notre objectif : la commande des vélos est terminée. Une partie des vélos a été réceptionné lundi. Vingt vélos flambant neufs sont donc déjà stockés à Cotonou en attendant le reste de la commande pour le début de semaine prochaine. Avec l’aide d’Anselme, le Chargé de Projet de l’ALPB,  nous avons testé chacun d’entre eux… klaxons, freins, pneus, tout a été vérifié!  Une véritable attraction pour les cotonois qui passaient dans la rue à ce moment là… Nous avons remporté un franc succès!

Mission accomplie également côté équipement. 500 rustines, 65 antivols et chambres à air attendent désormais d’être distribués aux collégiens de Houin.

A Lokossa, le chantier a démarré lundi matin sous la direction de l’entrepreneur local et la surveillance du Directeur du Collège qui s’assure de la bonne exécution des travaux et du respect des délais.

Nous partons jeudi matin pour voir ça et présenter enfin de vive voix le projet à une partie des parents d’élèves et des professeurs. Yallah!

Dernières négociations avec le fournisseur de vélo, Samsone.

Anselme, le chargé de projet BTP de l’ALPB, essaie un vélo.

Finalement, les premiers vélos sont acheminés dans un local en attendant le reste de la livraison.

Rustines, antivols et chambres à air sont achetés en présence du Directeur Exécutif de l’ALPB, Calixte Awedegon.

29/08/2012