En route pour Vel’école !

Enfin! Nous y sommes! Bien arrivés au Bénin, nous avons rencontrés toute l’équipe de l’Association de Lutte contre la Pauvreté à la Base (ALPB), le Directeur Exécutif Calixte, les Chargés de Projets Nicole, Eric et Anselme et la Secrétaire Pascaline pour que le projet démarre au plus vite.

Après un accueil mémorable à la béninoise, le travail a commencé avec les négociations auprès des fournisseurs de vélos et d’équipements (chambres à air, rustines, antivols). Les commerçants béninois sont durs en affaires mais grâce à nos partenaires, nous leur avons tenu tête et obtenu des prix défiants toute concurrence en France pour l’équipement… En revanche, les vélos, eux restent chers. Mais les négociations continuent!

Nous partons demain matin à Lokossa pour rencontrer le Directeur du collège de Houin et établir les bases de la mise en place du projet. Les enfants et les parents d’élèves sont déjà au courant de notre venue et nous attendent semble t-il avec impatience…Une rencontre officielle avec le Maire de la ville est également prévue en fin de semaine. Patience, vous aurez des nouvelles très bientôt…

Toute l’équipe de Sud Ensemble

Première réunion avec l’équipe de l’ALPB

Négociations avec le fournisseur des équipements de vélos

22/08/2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *