Attention top départ : Vel’école 2 se met en place !

velecole2013Après des mois de préparation, de sensibilisation et de recherche de fonds, le projet Vel’école 2 voit enfin le jour !

Cette année, nous avons voulu voir plus grand et plus loin avec un projet complet qui englobe différents aspects essentiels de la vie des enfants à l’école. Ainsi « De l’eau, une école, un vélo : un avenir pour les enfants » a pour objectif de soutenir l’éducation des enfants en milieu rural et d’améliorer durablement leurs conditions de vie.

L’équipe de Sud Ensemble remercie encore tous ceux qui ont cru en ce projet et nous ont apporté leurs précieux soutiens.

En collaboration avec notre partenaire local, Partners Myanmar, nous avons pu lancer le démarrage des travaux la semaine dernière. Tout le monde est sur le qui-vive, excitation et enthousiasme sont au programme.

Les membres de Sud Ensemble commencent peu à peu à arriver sur place pour rejoindre l’équipe de Partners Myanmar et préparer au mieux ce qui nous attends.

Au programme :
– Chantier des quatre salles de classe
– Construction d’un réservoir de collecte d’eau de pluie
– Aménagement de latrines
– Et achat de vélos

Pour finir en beauté ces moments de partage, nous avons prévu une journée de détente et de jeux avec les enfants pour que l’école soit aussi pour eux un lieu de vie, de découvertes et d’ouverture au monde.
Parents, professeurs et villageois seront également présents pour profiter ensemble de ces quelques heures de joie et de bonne humeur où chacun pourra rire et s’amuser librement.

Pour que cette action soit aussi la vôtre, vous pourrez suivre pas à pas l’évolution du chantier et découvrir en temps réel les photos du terrain durant toute la durée de la mission.

A suivre !
Toute l’équipe de Sud Ensemble