Nos engagements et nos principes d’action

La mission que s’est donnée Sud Ensemble est de rassembler pour agir et contribuer à un monde plus solidaire et plus équitable. Cette approche vise à apporter des solutions globales et durables qui tendent vers l’autonomie des groupes de personnes aidées.

L’ensemble de nos projets sont précédés de missions exploratoires pour identifier au plus près les besoins réels des populations locales et agir avec eux, et dans le respect de leurs coutumes et traditions.

Fondée sur des principes d’écoute et de réactivité, notre action repose sur un fonctionnement professionnel, rigoureux et fortement interactif avec les populations locales.

POUR QUI ?

C’est dans cette volonté que Sud Ensemble s’inscrit  pour mener à bien des projets de développement et d’éducation en lien avec les priorités fixées au niveau international et national et adaptées localement. En tant que ressource indispensable à la vie, l’or bleu, l’eau potable, est notre principal domaine d’action. La protection et l’éducation des personnes les plus vulnérables, femmes et les enfants, est également une des thématiques que porte Sud Ensemble à travers ses projets.